Samedi, 13 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 2 min 7 s

Salon du Bateau à Alma

Gabrielle Picard
Le 07 mars 2023 — Modifié à 08 h 50 min le 07 mars 2023
Par Gabrielle Picard - Stratège multimédias et vidéaste

Contenu commandité 

Le Centre du Sport Lac-St-Jean et plusieurs de ses partenaires présenteront du 21 au 25 mars prochain un tout nouveau Salon du bateau. Les visiteurs en auront plein la vue avec plus de 20 000 pieds carrés d’exposition : bateaux, motomarines, chaloupes et une foule de produits connexes seront présentés. Sur place, 27 unités nautiques usagées prêtes à partir.

C’est un inventaire de plus de 10 millions de dollars qui sera exposé aux visiteurs pendant les cinq jours du Salon. Parmi les nouveautés qu’il sera possible de découvrir, la ligne de bateau Jeanneau, exclusive au Centre du Sport Lac-St-Jean pour le Nord du Québec. Jeanneau est l’un des manufacturiers de bateaux le plus expérimenté au monde. Depuis 1950, les bateaux Jeanneau se démarquent par la qualité de fabrication de leurs coques, par leur style européen épuré ainsi que par leur agilité sur l’eau. Les modèles NC795 et NC695 Sport seront en montre.

« Nous sommes très heureux d’avoir en inventaire les produits Jeanneau après 4 ans d’absence. L’approvisionnement a été très difficile durant la pandémie mais cette époque est enfin derrière nous ! C’est ce qui nous a motivé à organiser le plus gros Salon du bateau de notre histoire ! Les gens vont en avoir plein la vue ! Nous avons mis le paquet ! », commente fièrement le directeur général de Centre du Sport Lac-St-Jean et promoteur du Salon, Mathieu Tremblay.

Pour augmenter sa superficie, l’ensemble de la concession sera transformé le temps de l’évènement. Un énorme chapiteau viendra compléter l’espace d’exposition offerte.

Yamaha : toute la gamme de retour en inventaire !

Yamaha Marine aura aussi une place de choix au Salon du bateau. Enfin, le constructeur a réussi à placer en inventaire de nouvelles unités pour la grande majorité de ses produits. Les visiteurs pourront, entre autres, admirer le bateau sport par excellence : le AR220.

Les amateurs de motomarines ne seront pas en reste avec plus de 20 unités à voir surplace. Les nouveautés technologiques sont aussi impressionnantes de ce côté. En complément, la gamme des VTT, motos, côte-à-côtes Yamaha 2023 seront aussi à admirer.

En plus des produits Yamaha, Sun Catcher, G3 boats et Silver Streak, tous les modèles des constructeurs Starcraft et Smokercraft pourront être commandés et reçus avant le début de l’été.

Parmi les accessoires et produits connexes, notons la présence des fabricants Minnkota, Garmin et Humminbird. Un démo des quais et élévateurs à bateau agrémentera aussi les options possibles pour ceux qui pratiquent déjà les sports de plaisance.

Des prostaff de pêche, tel que Martin Pêcheur et Fred Tremblay, viendront rencontrer les gens en formule 5 à 7 le jeudi. Ils seront là pour parler de pêche et de navigation sur les plans d’eau de la région. Une collaboration spéciale avec l’entreprise hébertvilloise Solem permettra aussi d’offrir un cadeau à tous les acheteurs durant les 4 jours du Salon, spécialement conçu pour les amateurs de bateau et nautique.

Des partenaires financiers de l’évènement tel que Desjardins, Yamaha Finance et Industrielle Alliance offriront des taux spéciaux et des protections gratuites si jamais votre visite se transforme en achat.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES