Vendredi, 12 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 59s

La forêt, une place de choix dans nos projets - Revue de l'arbre 2023

Le 05 mai 2023 — Modifié à 09 h 39 min le 05 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

La municipalité de l’Ascension accorde une importance particulière à la préservation des arbres et l’embellissement floral sur son territoire. Dans la dernière décennie, beaucoup de projets contribuant à augmenter l’offre de services aux citoyens ont été réalisés sur notre territoire. Voici les principaux projets réalisés dans la municipalité, soient, la construction d’une résidence pour aînés, la transformation de l’église en centre de loisirs multifonctionnel, la réfection de l’aréna, l’accessibilité universelle à la maison de la culture, un parc intergénérationnel incluant un circuit d’entraînement extérieur et une « pumptrack », le développement domiciliaire de la Baie-Moreau, etc.

Tous ces projets ont été réalisés en collaboration avec le conseil municipal et le comité horticole afin d’axer sur l’embellissement de notre secteur avec la plantation d’arbres et d’arbustes ainsi que l’aménagement de bandes forestières. Le tout réalisé en collaboration avec le Jardin Scullion puisqu’il réalise nos plans d’aménagement en tant qu’expert conseil.

L’appui de la Corporation de développement de l’ Ascension-de- Notre-Seigneur, qui a pour mandat l’aménagement du parterre forestier des terres publiques intramunicipales, contribue financièrement à la réalisation des multiples projets.

La distribution d’arbres réalisée à chaque année en mai est un évènement important sur notre territoire puisqu’en plus d’embellir les propriétés, elle permet de protéger les berges dans les secteurs de villégiature, qui est une demande croissante des propriétaires riverains.

C’est avec fierté que la municipalité affiche ses 4 fleurons depuis maintenant 10 ans.

Pour consulter la revue de l'arbre

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES