Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Conversion de la résidence Le Pionnier d'Hébertville

Un 100 000 $ de plus pour le projet des Appartements Delphine, la pionnière

Yohann Harvey Simard
Le 07 février 2024 — Modifié à 17 h 02 min le 07 février 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un 100 000 $ de plus pour le projet des Appartements Delphine, la pionnière

Les Appartements Delphine, la pionnière, un organisme d’Hébertville, recevra une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Canada dans le cadre de son projet de conversion du bâtiment anciennement connu sous le nom de Le Pionnier d’Hébertville.

Cette aide financière, qui provient cette fois du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada, s’ajoute aux 7 M$ déjà obtenus par le biais de l’Initiative pour la création rapide de logements, un programme conjoint du gouvernement provincial et fédéral.

Rappelons que l’objectif des Appartements Delphine, la pionnière est de construire, à même l’ancienne résidence Le Pionnier d’Hébertville, des logements à prix modique pour les familles vivant avec une personne en situation de handicap ou dans le besoin.

Quant à l’enveloppe de 100 000 $, elle servira plus précisément à aménager une aire de jeux extérieure adaptée aux besoins particuliers des futurs résidents.

Le projet a été placé sous la responsabilité de la Corporation le Pionner, qui a récemment pris possession du bâtiment désaffecté. Les travaux de construction des Appartements Delphine devraient pouvoir débuter à l’automne 2024.

« Le projet des Appartements Delphine, la pionnière est un véritable élan d’entraide qui améliorera la qualité de vie de nombreuses familles et de résidents du Saguenay–Lac-Saint-Jean, aux prises avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble de spectre de l’autisme. Je suis vraiment heureux de savoir que ce projet verra le jour », affirmait le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, en lien avec l’annonce pour la subvention de 100 000 $.

Avec toujours l’objectif d’offrir à des familles un milieu de vie paisible et adapté à leurs besoins, l’espace extérieur sera un atout précieux non seulement pour les locataires de notre futur immeuble, mais aussi pour les gens du voisinage », a pour sa part mentionné le président du conseil d’administration de la Corporation le Pionnier, Laurier Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES