Doit-on percevoir le tout comme un signe de prospérité économique? La ville d’Alma a annoncé lundi soir qu’en 2024, 158 nouveaux logements locatifs ont été autorisés, soit plus de quatre fois la moyenne des trois dernières années, ce qui représente environ 35 logements par an.
Autre bonne nouvelle: Alma a connu une hausse de 23% des permis de construction et de rénovations sur son territoire. La hausse représente une valeur totale atteignant 159,9 M$. Le tout représente aussi un sommet lors des deux dernières décennies.
En ce qui a trait au secteur commercial, 20,6 M$ en valeur de permis commerciaux ont été émis, l’année 2024 se classant parmi les meilleures performances de la décennie, soit deux fois la moyenne des dix dernières années. La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, souligne que la Ville d’Alma poursuit toujours ses efforts pour favoriser un développement équilibré et durable, notamment par des mesures incitatives visant la rénovation résidentielle et la revitalisation du centre-ville.