S’il continue à ce rythme, Jacques Maltais sera bientôt propriétaire de son propre parc jurassique à L’Ascension-de-Notre-Seigneur. Après l’installation d’un immense diplodocus en 2023, puis de trois vélociraptors en 2024, le résident de L’Ascension a récidivé dimanche dernier en installant un imposant tyrannosaure au coin de la route de l’Église et du 5e rang.
L’arrivée de ce nouveau mastodonte n’est pas passée inaperçue. À peine avait-il été installé que des photos ont commencé à circuler, et surtout à faire réagir, sur les réseaux sociaux.
« Le monde est épaté par la grosseur du T-Rex », affirme Jacques Maltais, propriétaire de la Boucherie Jacko à L’Ascension.
En fait, les dinosaures sont à ce point populaires que le terrain où ils se trouvent est dorénavant répertorié sur Google Maps à titre d’attraction touristique. Un petit velours pour le propriétaire des grands reptiles éteints. « Ça me fait bien plaisir de voir que les gens aiment ça. Je vois que je ne suis pas le seul à tripper sur les dinosaures! »
L’intérêt de Jacques Maltais pour les dinosaures remonte au moment où il a visionné le premier film de la franchise Le Parc jurassique.
Le tyrannosaure et les trois vélociraptors ont été fabriqués par un certain Jimmy Gauthier, également résident de L’Ascension. Le diplodocus avait quant à lui été réalisé par Dominic Simard, l’artisan derrière la mythique Country Lise de Saint-Henri-de-Taillon.