La Société de la Vallée de l’Aluminium (SVA) réunira les différents acteurs de l’industrie, tant régionaux qu’internationaux, du 12 au 15 mai prochain, à l’occasion de son nouvel événement Horizon Aluminium 2026, qui se tiendra au Centre des congrès Delta Marriott d’Arvida. L’objectif sera de favoriser l’émergence de partenariats d’affaires et de consolider le rôle du Saguenay–Lac-Saint-Jean comme pôle d’expertise incontournable de l’industrie mondiale.
Cinquante exposants seront présents pendant l’événement, et entre 300 et 500 personnes sont attendues.
Les producteurs, les entreprises de deuxième et de troisième transformation, les équipementiers et plusieurs autres auront la chance d’échanger sur l’avenir du secteur de l’aluminium et son développement.
Pour la directrice générale de la SVA, Lilianne Savard, la collaboration entre les différents acteurs est primordiale.
« Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, nous avons une très grande expertise dans le secteur de l’aluminium. Il faut propager nos connaissances et diversifier nos marchés. C’est donc important que nos entreprises puissent se connaître pour faire du maillage, du réseautage et ainsi régler les problématiques de l’industrie et créer des projets innovants. »
Mme Savard souhaite également qu’Horizon Aluminium 2026 devienne un incontournable dans le milieu et qu’il ne soit que le premier d’une série d’éditions.
Plus de détails seront dévoilés ultérieurement concernant les inscriptions et la programmation officielle de l’événement.