Mercredi, 11 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Départ de la 2e semaine d’activités du Tournoi M11-13 d’Alma

Janick Émond
Le 14 février 2024 — Modifié à 12 h 02 min le 14 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Une première semaine est passée, mais le meilleur reste encore à venir pour la 40e édition du Tournoi interrégional M11-M13 d’Alma. Pour l’instant, seulement les 29 équipes de la région se sont affrontées, mais dès cette fin de semaine, 19 équipes de l’extérieur débarqueront à Alma pour tenter de ravir les bannières de champions.

Au total, pour cette 40e édition du tournoi, ce sont 48 équipes de M11 et de M13 qui sont inscrites. Avec une telle participation, le tournoi almatois est l’un des plus importants de ses catégories au Québec.

« La recette du succès, c’est qu’on redonne tout aux enfants. Chaque année, c’est près de 15 000 $ en prix qu’on leur remet au courant du tournoi. Cette année, on donne à chaque joueur une rondelle autographiée par le joueur des Canadiens de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard. On remet également à chaque partie 4 prix, soit deux pour les joueurs offensifs du match de chaque équipe, et deux autres pour les meilleurs défenseurs de chaque équipe », explique le président du tournoi, Régis Tremblay.

De plus, à la fin de chaque rencontre, deux joueurs sont choisis au hasard afin de faire le lancer de punition Slush Puppie. Les deux gardiens ainsi que les deux joueurs choisis reçoivent alors un coupon pour une slush gratuite au restaurant de l’aréna.

« Ça fait en sorte que les joueurs ressortent toujours avec le sourire, et ça laisse de beaux souvenirs aux jeunes, qui s’en souviennent longtemps de leur passage à notre tournoi ! »

Enfin, un autre montant de près de 8 000 $ est remis toutes les années au hockey mineur et à des organismes locaux.

Déroulement

La 40e édition du Tournoi interrégional M11-M13 d’Alma a débuté la fin de semaine dernière à l’aréna de Mistouk. Pour cette première fin de semaine, seulement les équipes de la région se sont affrontées.

Mais dès vendredi, les 19 autres équipes provenant de l’extérieur de la région affronteront les équipes locales.

Vu l’arrivée de toutes ces équipes, les matchs seront maintenant joués à l’aréna de Mistouk, mais également sur les deux glaces du Centre Mario-Tremblay.

Plaque

Pour souligner cette 40e édition du tournoi, une plaque a été remise aux organisateurs de la part de l’Association de hockey mineur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES