Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Challenge fatbike au Centre Dorval

Une première édition toujours incertaine

Janick Émond
Le 28 février 2024 — Modifié à 08 h 29 min le 28 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Une première édition toujours incertaine

La tenue d’une toute première édition du Challenge fatbike du Club cycliste Proco d’Alma est finalement incertaine. Prévu le 2 mars au Centre Dorval d’Alma, le manque d’inscription pourrait forcer les organisateurs à annuler l’évènement.

Les organisateurs se laissent encore quelques jours avant de prendre une décision finale.

« Nous avons encore des inquiétudes par rapport à la participation, ce qui nous fait douter et qui pourrait nous pousser à annuler le challenge. Il y a des frais à couvrir pour tenir un tel évènement, et avec le nombre d’inscriptions actuelles, ce n’est pas assez », commente le président du Club Proco, Charles Desgagné.

Afin de tenir l’évènement, un minimum de 20 inscriptions serait nécessaire.

« Mais quand on regarde ailleurs, on remarque que nous ne sommes pas les seuls à avoir de la difficulté avec les inscriptions. Pour un challenge similaire sur le lac Kénogami, l’épreuve a été repoussée d’un mois pour cette raison. »

Challenge

Charles Desgagné, qui organise le tout avec le cycliste William Pilote et le Centre Dorval, souligne qu’un tel évènement n’existe pas dans le secteur.

« Des courses de fatbike, ça n’existe pas vraiment. C’est une nouvelle épreuve qu’on tente de lancer. »

Les participants du challenge fatbike ont le choix de s’inscrire soit dans la classe Experte, ou bien dans la classe Participation. Dans les deux cas, les cyclistes doivent parcourir le tracé dans les différents sentiers du Centre Dorval. Le challenge se complète en moins d’une heure.

« En plus de créer ce genre d’évènement, ça permet aussi aux cyclistes de découvrir les beaux sentiers du Centre Dorval. »

Planification

Le président du Club Proco avoue que des questions devront être poséees afin de bien comprendre pourquoi le challenge a eu de la difficulté à attirer les cyclistes.

« C’est certain qu’on va devoir analyser ce qui s’est passé et ce qu’on aurait pu faire de mieux. Notamment, on devra voir si on aurait pu faire une meilleure diffusion de l’évènement afin de rejoindre plus de personnes. »

Peu importe si le Challenge fatbike a lieu ou non, Charles Desgagné indique que cela n’impactera pas la possibilité de relancer le projet éventuellement.

« Ce n’est pas impossible qu’on essaie de le ramener l’an prochain. »

Inscriptions

Les inscriptions sont encore ouvertes via le site web du club Proco, ainsi que via le site du Parc d’une rive à l’autre. Il est également possible de trouver un code QR qui redirige vers le site d’inscription à partir de la page Facebook du Club Proco.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES